Une très belle année 2023 à toutes nos lectrices et lecteurs du monde entier. Près de 15 000 visiteurs sur le blog cette année, de France, des Etats-Unis…. Nous vous remercions de votre fidélité et nous espérons avoir répondu au mieux aux questions et aux attentes des chercheurs et des familles.
Nous aurions beaucoup de voeux à formuler pour cette nouvelle année. La victoire et la paix pour les Ukrainiens. Mais aussi l’Afghanistan où les femmes n’ont désormais plus le droit d’aller dans les jardins, les bains et à l’école après la primaire. On salue aujourd’hui le geste d’Ismail Mashal, professeur afghan, qui a déchiré en public ses diplômes en signe de protestation contre l’interdiction, par les talibans, faite aux filles d’étudier. Nous sommes de tout coeur avec vous car nous savons ici -dans notre confortable France- que nous reverrons mardi prochain toutes nos petites têtes blondes -garçons et filles- sur les bancs de l’école. N’oublions pas combien nous avons cette chance.
Et vous, monsieur Mashal, pour votre courage, chapeau bas.

Beaucoup de courage et d’intelligence de la situation à toutes et tous de tout pays car ce ne sera pas ‘ une bonne annee’ mais une annee de guerre et de desespoir pour beaucoup et nous savons que ce ne sont pas ceux qui ort initié ces guerres dans le monde entier qui la font ou la ferront mais qu’ils en profitent et en profiteront.
Connaitre l’ Histoire c’ est dénoncer la desinformation et ses illusionnistes pour mieux condamner le retour de la guerre , ses perversions et ses drames
et informer de ses effets sans illusion et sans faiblesse .
Merci pour votre site .Soyons très vigilents sur les informations tres manipulées des confluts actuels .
J’aimeJ’aime