On ne pouvait pas penser pire. Et ils l’ont fait. EUX. Oui, EUX, ils l’ont dit : Le pas en avant de Marine Le Pen.

N’en déplaise au Monde. Ce n’est pas de l’émoi que l’on ressent ces derniers jours. C’est bien pire. On n’en revient pas. Comment avez-vous pu ???

Madame et monsieur Klarsfeld, on vous a admirés. Beate, en 1968 pour une claque. Pour tous vos combats. Les enfants d’Izieu, Barbie, Bousquet…

Mais aujourd’hui, il est temps de vous retirer de la scène avant d’en dire d’autres du même acabit.

Times of Israel 18 octobre 2022

 » Serge et Beate Klarsfeld, combattants historiques de l’extrême droite et chasseurs de nazis, ont été décorés jeudi 13 octobre de la médaille de Perpignan par Louis Aliot, maire Rassemblement national (RN) de la ville et vice-président du parti.

La cérémonie a eu lieu à l’occasion de l’inauguration d’un local associatif mémoriel et de la remise par les Klarsfeld de la Légion d’honneur à son dirigeant, Philippe Benguigui, président-fondateur de l’association mémorielle « Zakhor pour la Mémoire » en France.

L’évènement a eu lieu sous la verrière de l’Hôtel Pams, dans le centre de Perpignan, devant un parterre de près de 150 personnes. (…)

« J’ai observé qu’il y a quand même une évolution : Marine Le Pen a pris position l’an dernier et cette année encore sur le Vél’ d’Hiv’. J’ai dit publiquement que c’était ‘un pas en avant’. Du point de vue juif, on peut le reconnaître. J’observe aussi que depuis longtemps, à Perpignan, Louis Aliot vient aux cérémonies, qu’il y favorise la lutte contre l’antisémitisme et j’ai considéré qu’il fallait pousser cette tendance », a-t-il déclaré.

Il a aussi encouragé la ligne « d’ouverture » de Louis Aliot, dont le grand-père maternel était un Juif d’Algérie, face à celle de Jordan Bardella pour la présidence du RN.

« Aliot semble être dans une attitude d’ouverture vis-à-vis de nos compatriotes musulmans. Je pense qu’il faut accompagner ceux qui veulent transformer une partie du FN sinon la situation va empirer », a-t-il dit. »