On ne pouvait pas penser pire. Et ils l’ont fait. EUX. Oui, EUX, ils l’ont dit : Le pas en avant de Marine Le Pen.
N’en déplaise au Monde. Ce n’est pas de l’émoi que l’on ressent ces derniers jours. C’est bien pire. On n’en revient pas. Comment avez-vous pu ???
Madame et monsieur Klarsfeld, on vous a admirés. Beate, en 1968 pour une claque. Pour tous vos combats. Les enfants d’Izieu, Barbie, Bousquet…
Mais aujourd’hui, il est temps de vous retirer de la scène avant d’en dire d’autres du même acabit.
Times of Israel 18 octobre 2022
» Serge et Beate Klarsfeld, combattants historiques de l’extrême droite et chasseurs de nazis, ont été décorés jeudi 13 octobre de la médaille de Perpignan par Louis Aliot, maire Rassemblement national (RN) de la ville et vice-président du parti.
La cérémonie a eu lieu à l’occasion de l’inauguration d’un local associatif mémoriel et de la remise par les Klarsfeld de la Légion d’honneur à son dirigeant, Philippe Benguigui, président-fondateur de l’association mémorielle « Zakhor pour la Mémoire » en France.
L’évènement a eu lieu sous la verrière de l’Hôtel Pams, dans le centre de Perpignan, devant un parterre de près de 150 personnes. (…)
« J’ai observé qu’il y a quand même une évolution : Marine Le Pen a pris position l’an dernier et cette année encore sur le Vél’ d’Hiv’. J’ai dit publiquement que c’était ‘un pas en avant’. Du point de vue juif, on peut le reconnaître. J’observe aussi que depuis longtemps, à Perpignan, Louis Aliot vient aux cérémonies, qu’il y favorise la lutte contre l’antisémitisme et j’ai considéré qu’il fallait pousser cette tendance », a-t-il déclaré.
Il a aussi encouragé la ligne « d’ouverture » de Louis Aliot, dont le grand-père maternel était un Juif d’Algérie, face à celle de Jordan Bardella pour la présidence du RN.
« Aliot semble être dans une attitude d’ouverture vis-à-vis de nos compatriotes musulmans. Je pense qu’il faut accompagner ceux qui veulent transformer une partie du FN sinon la situation va empirer », a-t-il dit. »
Difficile de ne pas penser que la vieillesse peut être un naufrage, même si de ce grand âge je m’en approche à trop grands pas !
J’aimeJ’aime
Bonjour. La vieillesse n’est ici qu’une partielle excuse… Cela fait maintenant près de trente ans qu’à la faveur des (tardives) révélations sur les rapports Mitterrand-Bousquet, Klarsfeld est devenu un actif sous-marin de la droite en milieu « communautaire ». Même si et en raison de ce que signifiait le nom de Klarsfeld pour le plus grand nombre, la chose a pu passer relativement inaperçue.
J’aimeJ’aime
Et oui tous est bon comme dans le cochon
J’aimeJ’aime
tout élu municipal et, partant, tout maire est le représentant de la population et de l’Etat. on peut penser ce que l’on veut de LFI qui a défilé sous des bannières « mort aux juifs »ou du FN en raison de son origine mais en démocratie une médaille remise peut être refusée, mais pas de leçon de morale car si cordon sanitaire il doit y avoir il faudra se parler dans la glace (eh!oui, celle qui réfléchit) et encore
J’aimeJ’aime