Léon Sadorski. Le collabo avec qui on a passé tout notre été et qui va nous occuper encore un moment…

Un collabo-salopard comme on les aime pas. Mais, pour une fois, il ne sort pas de nos boîtes d’archives mais des romans de Romain Slocombe. Alors là, on vous le dit : Chapeau bas monsieur l’écrivain. On a pas lâché un seul de vos épisodes :

-L’affaire Léon Sadorski

-L’étoile jaune de l’inspecteur Sadorski

-Sadorski et l’ange du péché

-La Gestapo Sadorski

-L’inspecteur Sadorski libère Paris

Sadorski, inspecteur des RG qui traque les Juifs, les résistants, de préférence les cocos. Qui au passage s’en met plein les poches. Qui héberge une Juive pour préparer ses arrières à la Libération. Oui, tout y est. On retrouve chez Sadorski un peu de Moog, un peu de Doussot. Nous sommes en pays connu.

Nous sommes d’accord avec B. Poirette : « C’est bien plus qu’une enquête policière pendant l’occupation. C’est un vrai roman historique, puissant, passionnant, ultra-documenté. »

On attend avec impatience : « J’étais le collabo Sadorski » qui sort le 1er septembre. Alors si vous êtes amateur de romans noirs et de la période, n’hésitez pas. Un vrai régal. On en redemande. On en oublierait presque de vous pondre quelques nouveaux articles tellement Sadorski le collabo nous prend presque tout notre temps !