« Si on me condamne, plus aucun humoriste ne pourra s’exprimer en Suisse » a dit Dieudonné M’Bala M’Bala puisque c’est pas lui qui profère des propos négationnistes, c’est son « personnage ». Ben voyons. Nous on dit : Bravo la Suisse !

Parce que Dieudonné, c’est ça qui le fait rire :

« Déjà condamné en France à de nombreuses reprises pour injures raciales ou incitation à la haine, Dieudonné M’Bala M’Bala avait été condamné en juillet 2021 en première instance à Genève pour «discrimination raciale, diffamation et injure». Il s’agissait de sa première condamnation en Suisse. Selon les renseignements obtenus par la Tribune de Genève, la Chambre pénale d’appel et de révision genevoise a confirmé cette condamnation, à savoir le paiement de 180 jours-amende à 170 francs le jour, soit 30’600 francs. »

À lire sur : https://www.20min.ch/fr/story/dieudonne-condamne-en-appel-a-geneve-420489896184

Et en France ?

« Dieudonné voit sa peine pour « injure antisémite » réduite en appel.

Le polémiste a été condamné en appel, jeudi 21 avril, à « 100 jours-amende de 100 euros » pour des vidéos antisémites publiées en mai 2020. Il avait d’abord écopé de quatre mois d’emprisonnement en mai 2021.Ces condamnations sont liées à deux vidéos antisémites publiées en mai 2020. En première instance, en mai 2021, le polémiste avait nié l’authenticité des vidéos, se disant victime d’un « deepfake », une technique de trucage numérique qui permet de superposer un visage sur un autre.

Banni des plateformes en ligne

La cour d’appel de Paris a en revanche confirmé une amende de 10 000 euros et 3 000 euros de dommages et intérêts contre le polémiste pour « injure publique envers un fonctionnaire ». Dieudonné a été banni à l’été 2020 des principales plateformes en ligne, comme YouTube, Facebook, TikTok et Instagram, au nom de la lutte contre les contenus à caractère haineux. L’humoriste au casier judiciaire rempli depuis une décennie par ses sorties antisémites, a également été condamné en appel en mai 2021 à trois ans d’emprisonnement, dont deux ferme, et 200 000 euros d’amende pour fraudes fiscales, blanchiment, abus de biens sociaux ou encore organisation frauduleuse de son insolvabilité. »

À lire sur : https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/dieudonne/dieudonne-voit-sa-peine-pour-injure-antisemite-reduite-en-appel_5093983.html

Conclusion : mais qu’on le fasse taire une bonne fois pour toutes !