À lire sur The Times of Israel : « En déclassifiant des documents, Leah Garrett a découvert l’histoire de cette unité de réfugiés volontaires germanophones déterminés à vaincre les nazis.

La X Troop est la force commando britannique de la Seconde Guerre mondiale la plus redoutable – et vous n’en avez probablement jamais entendu parler.

Connue officiellement sous le nom de « No. 10 (Inter-Allied) Commando, 3 Troop », ses 87 membres étaient principalement des réfugiés juifs d’Allemagne et d’Autriche déterminés à se venger des nazis qui avaient détruit leurs familles et leurs communautés. Certains commandos étaient composés de survivants passés par les camps de concentration nazis.

Ayant juré de garder le secret sur leur véritable identité pour leur propre sécurité, ces jeunes hommes courageux ont pris des noms de guerre anglais. Une seule personne, une secrétaire du MI5, qui travaillait dans la division des blessés, a eu accès à la liste des noms originaux et des lieux d’origine de ces hommes.

Après un an et demi d’entraînement intensif au Pays de Galles et en Écosse, les X Troopers sont affectés au fer de lance des forces alliées qui envahissent l’Europe et combattent au cœur du Troisième Reich. Utilisant des techniques de combat et de contre-espionnage avancées, ainsi que leurs compétences en allemand, leur langue maternelle, ils ont entrepris de dangereuses missions pour s’infiltrer derrière les lignes ennemies. Au combat, ils capturaient et interrogeaient immédiatement l’ennemi, fournissant des informations inestimables aux armées alliées qui avançaient.

Les X Troopers n’ont jamais combattu en tant que force commune. Ils ont été détachés individuellement ou en petits groupes auprès de diverses troupes et divisions alliées. Plus de la moitié d’entre eux ont été tués, blessés ou portés disparus au combat. »

« Rien n’allait les arrêter », a déclaré Leah Garrett, auteure d’un nouveau livre sur cette unité très sélective et motivée, dont les exploits ont été largement occultés par l’Histoire en raison de leur nature clandestine. »

https://fr.timesofisrael.com/seconde-guerre-mondiale-les-commandos-juifs-de-la-x-troop-sortent-de-lombre/