Il est grand temps de ne plus rester les bras croisés…

Antisémitisme : Un groupe de soutien a été créé sur Facebook pour soutenir Kobili Traoré, meurtrier de Sarah Halimi, provoquant la colère des internautes.

« Entre colère et envie de vomir, le Parisien révèle qu’un groupe de soutien a été créé sur Facebook pour soutenir le meurtrier de… Sarah Halimi.  Nommé « Comité de soutien à Kobili Traoré » cette page est apparue, suscitant « l’indignation totale », de la communauté juive notamment mais également de très nombreux internautes.

Pour mémoire, Sarah Halimi, 60 ans, de confession juive, a été rouée de coups, « massacrée » et défenestrée par cet homme en avril 2017 au son de « Allahu akbar », à Belleville, dans l’est de Paris. L’affaire judiciaire, à caractère antisémite, a ému le pays et suscité une énorme polémique, le meurtrier ayant été déclaré irresponsable pénalement.

L’avocat du BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme), Franck Serfati, a prévenu : « Dès demain, je dépose une plainte auprès du procureur de la République de Paris. Avec ce groupe Facebook, on se demande comment on peut soutenir un criminel. Comment peut-on renverser les rôles et le faire passer pour une victime », s’est-il interrogé dans Le Parisien.

D’après les informations du quotidien, la page Facebook était visible jusqu’au début de l’après-midi, ce dimanche 2 mai. A la place, il serait désormais possible d’y voir un cadenas accompagné du message suivant : « Ce contenu n’est pas disponible pour le moment. Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes. » Pour l’heure, Franck Serfati « réfléchit à la qualification de la plainte » qui sera donc déposée lundi 3 mai. L’avocat envisage deux options : « contestation d’une décision de justice » et « incitation à la haine ».

« A n’en pas douter, il ne sera pas difficile d’identifier les auteurs de cette page », a averti l’avocat. »

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-459871-antisemitisme-un-groupe-de-soutien-a-ete-cree-sur-facebook-pour-soutenir-kobili-traore-meurtrier-de-sarah-halimi-provoquant-la-colere-des-internautes-video.html