Leurs régiments
• Régiments d’infanterie : 29
• Bataillons de chasseurs à pied : 5
• Régiments d’infanterie coloniale : 1
• Régiments du génie : 1
• Régiments d’infanterie territoriale : 1
• Régiments d’artillerie de campagne : 5
Les grades des Poilus
• 2 Officiers supérieurs (colonel, lieutenant-colonel, chef d’escadron, chef de bataillon, commandant) : le chef de bataillon Perras et l’officier d’administration Descombes.
• 1 Officier subalterne (capitaine, lieutenant, sous-lieutenant, médecin) : le sous-lieutenant Gourdain.
• 2 Sous-officiers (sergent, adjudant, adjudant-chef, major, maréchal des logis, maréchal des logis-chef,) : les sergents Febvre et Bally.
• 37 Hommes du rang : caporaux et brigadier et soldats
Lieux de décès
Trente-trois soldats sont morts en France dont principalement :
- 10 dans la Meuse

- 4 dans la Marne
- 3 en Moselle
- 3 en Meurthe-et-Moselle
Mais également
- 2 à Bonnay (J-C. Lapray 1899-1920 et J. Lagrange (1870-1918)
Et 7 à l’étranger dont :
- 2 en Serbie

- 2 en Belgique
- 3 en Allemagne, Syrie et Turquie
Les honneurs
LÉGION D’HONNEUR
L’ordre national de la Légion d’honneur est l’institution qui, sous l’égide du grand chancelier et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les « mérites éminents » militaires ou civils rendus à la Nation et elle a été décernée à plusieurs soldats :
Perras et Descombes (chevaliers)

La croix de guerre 1914-1918 est une décoration militaire attribuée pour récompenser l’octroi d’une citation par le commandement militaire pour conduite exceptionnelle au cours de la Première Guerre mondiale. Instituée par la loi du 8 avril 1915, elle est en bronze florentin du modèle de 37 mm, à quatre branches, deux épées croisées.
Le centre représente à l’avers une tête de République au bonnet phrygien ornée d’une couronne de lauriers avec en exergue « République française.
CROIX DE GUERRE
A été décernée aux soldats :

Foullu (avec palme), Hermann (avec étoile d’argent-avec étoile de bronze), Lauvernay (avec étoile de bronze) et Perras.
CITATIONS
Pierre Hermann (1896-1918), vannier à Bonnay, tué le 18 septembre 1918 dans l’Aisne à Longpont :
