Lors d’un dîner d’État à Jérusalem pour le Forum mondial de l’Holocauste, le professeur Yehuda Bauer a déclaré aux dignitaires que « l’antisémitisme n’est pas une maladie juive, mais une maladie non juive. »
The Times of Israel, 22 janvier 2020
Ce qui suit est le texte du discours du professeur Yehuda Bauer lors d’un dîner à la résidence du président pour les dirigeants du monde et d’autres dignitaires à Jérusalem pour le 5e Forum mondial de l’Holocauste, le 22 janvier 2020 :
Pourquoi la Seconde Guerre mondiale a-t-elle éclaté? Parce que l’Allemagne nazie le voulait. Pourquoi?
En 1936, la production industrielle allemande avait atteint le niveau d’avant la crise de 1929. Le chômage a été plus ou moins éradiqué, et des millions de travailleurs rapportent maintenant leur salaire, de sorte que les marchés intérieurs et extérieurs augmentent. Pourquoi alors ? Parce que, disent-ils, les nazis pensaient que l’Allemagne avait besoin d’un espace de vie, un Lebensraum, pour obtenir le grain, le charbon et le fer de l’Ukraine, et le pétrole du Caucase. Mais l’Allemagne avait tout de même besoin de l’Union soviétique. La propagande de Lebensraum était-elle alors une couverture pour les vraies raisons? Probablement oui.
Voici une réponse. En octobre 1936, Hitler a annoncé le début d’un plan allemand de quatre ans, avec lequel il a chargé son numéro 2, Hermann Goering. Deux mois auparavant, il avait préparé cette décision lors de discussions avec Goering. Goering voulait des instructions écrites et Hitler, en août 1936, lui remit un mémorandum.
La première page expliquait pourquoi un plan était nécessaire pour préparer l’Allemagne à la guerre dans les quatre ans, et Hitler écrivit à la première personne du singulier : I. Les phrases cruciales étaient les suivantes: «Depuis le début de la Révolution française, le monde a été dérivant avec une vitesse croissante vers un nouveau conflit, dont la solution la plus extrême s’appelle le bolchevisme, mais dont le contenu et le but ne sont que la suppression de ces couches de la société qui ont donné le leadership à l’humanité jusqu’à présent, et leur remplacement par la communauté juive internationale … Je souhaite seulement enregistrer ma conviction que cette crise ne peut pas et ne manquera pas d’arriver, et que l’Allemagne a le devoir de garantir son existence par tous les moyens possibles… Car une victoire du bolchevisme sur l’Allemagne ne conduirait pas à un traité de Versailles, mais à la destruction finale, voire l’extermination du peuple allemand.«Ausrottung des deutschen Volkes».
Ce n’était pas de la propagande. Il n’était pas destiné à être publié, mais était une instruction du dictateur à son n ° 2. Il a été cité lors des procès de Nuremberg et publié dans son allemand d’origine par la République fédérale allemande en 1977.
Son message est parfaitement clair : la guerre est inévitable, l’ennemi est le bolchevisme, qui est juif et qui veut soumettre toute l’humanité – pas seulement l’Europe – aux juifs internationaux.
Une des motivations nazies centrales pour la guerre était la haine des Juifs, que nous appelons antisémitisme. Aucune mention d’un espace de vie, un Lebensraum. Évidemment, parce que l’Ukraine et le Caucase étaient aux mains du bolchevisme, qui était juif, et la victoire sur le bolchevisme, c’est-à-dire sur la communauté juive internationale, signifierait en tout cas la domination allemande sur le Lebensraum.
Où, demanderez-vous, où sont les capitalistes juifs de l’Occident ? Hitler a donné une réponse à cela dans son discours au Reichstag le 30 janvier 1939. Là, il a déclaré: « Aujourd’hui, je serai de nouveau un prophète : si les financiers juifs internationaux en Europe et à l’extérieur de l’Europe devaient réussir à plonger les nations dans une guerre mondiale »- comme nous le savons tous, la Première Guerre mondiale a été causée par les Juifs, non ? – « alors le résultat ne sera pas la bolchevisation de la terre, et donc la victoire de la communauté juive, mais l’annihilation de la race juive en Europe » Die Vernichtung der jüdischen Rasse in Europa. Ainsi, les capitalistes juifs gouvernent l’Occident, et ce qu’ils veulent, c’est la victoire du bolchevisme. Le résultat sera l’anéantissement des Juifs.
Il y a, mes amis, 29 millions de raisons pour vous de lutter contre l’antisémitisme. Pas à cause des Juifs, mais pour protéger vos sociétés d’un cancer mortel.
Il est parfaitement clair que ce n’était pas de la propagande mais une croyance profondément ancrée qui exigeait une action, pour empêcher l’anéantissement physique du peuple allemand aux mains de la chimère que lui et des millions d’autres croyaient et croient encore, d’une cabale secrète d’un inventé la communauté juive internationale qui contrôle à la fois l’Est et l’Ouest.
L’EI et al-Qaïda diffusent ce document aujourd’hui. La Seconde Guerre mondiale est le résultat, au moins dans une large mesure, de cette idéologie. La guerre, comme nous le savons tous, a fait quelque 35 millions de morts rien qu’en Europe, dont 5,6 à 5,7 millions de Juifs morts dans l’Holocauste. Mais quelque 29 millions de non-Juifs d’Europe et d’Amérique du Nord sont morts, en grande partie, à cause de la haine des Juifs, et la majorité de ces victimes étaient des citoyens soviétiques.
L’antisémitisme n’est pas une maladie juive, mais une maladie non juive ; c’est un cancer qui tue et détruit vos nations et vos pays. Donc, il y a, mes amis, 29 millions de raisons pour vous de lutter contre l’antisémitisme. Pas à cause des Juifs, mais pour protéger vos sociétés d’un cancer mortel. Ne pensez-vous pas que 29 millions de raisons suffisent ? »
