Une journée de commémoration nationale se déroulera le jeudi 28 février 2019, à Saint-Point pour le 150ème anniversaire de la mort de Monsieur Alphonse de LAMARTINE (21/10/1790 – 28/02/1869). La municipalité de Saint-Point, Les Amis des Antilles, Le Pôle Mémoriel National du Grand Est s’associent afin d’honorer la mémoire de cet illustre poète, homme politique et académicien. Le programme de la journée sera le suivant :

• 10h Célébration à l’église de Saint-Point • 10h45 Temps de recueillement au tombeau de Monsieur de LAMARTINE • 12h Apéritif • 15h Inauguration de l’exposition du Pôle Mémoriel National du Grand Est et Conférence sur Monsieur de LAMARTINE, sa vie et son engagement politique pour l’abolition de l’esclavage.

Interludes poétiques et musicaux, salon de poésies musicales ponctueront la journée jusqu’à 17h. Ce temps de commémoration se veut ouvert à l’ensemble de la population de la communauté de communes Saint-Cyr Mère Boîtier et la municipalité de Saint-Point sera heureuse de vous accueillir. D’autres activités se dérouleront à Saint-Point tout au long du semestre en partenariat avec l’office de tourisme Verts Vallons de Sud Bourgogne qui relaiera l’information pour un large public.

Monsieur de LAMARTINE nous rassemblera encore, venez nombreux ! Jocelyne BACQ Maire de Saint-Point